comite1.gif


 

20/03/2005

Augustine Kiprone CHOGE (Kenya), vainqueur du cross juniors garçons :
« Tout était fantastique, le parcours, le temps, le public. J’étais venu pour gagner, c’était mon seul objectif dans cette course. Avant le départ, ma stratégie était de m’installer dans le groupe de tête tout de suite, puis d’attendre le dernier tour pour accélérer encore le train. La course s’est déroulée exactement selon ce plan. Je suis très heureux ».

Bernard Kiprop KIPYEGO (Kenya), second du cross juniors :
« Ce fut une course très difficile. Si je m’attendais à gagner une médaille ? (rires) Bien sûr que je le pensais ! »

Barnabas Kosgei (Kenya), 3e de la course juniors :
« C’était grand »

Kenenisa BEKELE (Ethiopie), vainqueur du cross long hommes :
« La course a été plus difficile et plus boueuse qu’hier. Et mes adversaires étaient plus frais que moi, car ils n’avaient pas couru la veille. Je m’attendais à ce que mes plus sérieux rivaux soient Kipchoge et Tadesse. Courir au coude à coude avec Kipchoge a été un moment difficile de la course. Mais j’avais confiance dans mon finish pour l’emporter. Ces victoires sont plus significatives à mes yeux que les précédentes, car dans la passé j’avais toujours ma fiancée à mes côtés pour m’encourager ».

Abdullah Ahmad HASSAN (Qatar), 3ème du cross long :
« Je suis très heureux. Troisième, c’est fantastique, pour moi et pour mon pays. En plus, je n’ai pas pu m’entraîner ces trois dernières semaines car j’étais blessé au tendon d’Achille. La blessure n’est pas partie, je l’ai sentie pendant la course, surtout au début. Elle m’a empêché de sprinter. Mais je me suis accroché en pensant au reste de l’équipe. Dans le dernier tour, j’ai commencé à penser que j’avais une chance de monter sur le podium. Je vais maintenant faire un long break avant d’attaquer l’entraînement pour la saison sur piste ».

Tirunesh DIBABA (Ethiopie), vainqueur du cross court femmes :
« C’est super, je suis très heureuse. La boue et les troncs d’arbre ont rendu la course un peu plus difficile que la veille. Les troncs, surtout, m’ont un peu plus gêné que samedi. Mais réussir le doublé, comme Bekele, est quelque chose dont j’avais vraiment rêvé ».

Déclarations du 19/03
Déclarations du 18/03